Fermacell au salon Bois & Habitat 2013 (édition spéciale 15 ans) - scannez le code QR pour une visite interactive

04-03-13
Venez rejoindre Fermacell au stand 1818, dans le hall 1.

Retrouvez Fermacell au salon Bois & Habitat 2013, qui fête en 2013 ses 15 printemps d'existence.

C’est le plus grand salon belge de la construction, de l'aménagement et du mobilier en bois. Ce salon belge, pionnier de la construction en bois, s'est progressivement étendu à l'aménagement intérieur et au mobilier en bois. Il est un outil économique clé d'un secteur industriel et artisanal des plus dynamiques en Wallonie. Il a suivi l'évolution du secteur, l'élargissement de son offre et de ses innovations technologiques. L'édition 2013 met en évidence toutes les dernières tendances du secteur du bois. Elle comptera aussi une exposition consacrée au design qui retrace les créations de designers belges qui ont été impliqués dans Bois et Habitat depuis sa création. En plus de ses exposants à la pointe du marché, le salon présente d'autres facettes du monde du bois dans le village des artisans. Des conférences professionnelles ou destinées au grand public sont au programme, ainsi que des démonstrations de savoir faire et de restaurations.

Le bois est le matériau de l’avenir.

Il s’agit d’un matériau sain, naturel qui présente un écobilan largement positif quand on sait que l’énergie nécessaire à la production de bois d’œuvre est 6 à 9 fois moindre que pour produire des briques et 20 fois moindre que pour la production de béton. Par ailleurs, le bois est aisément recyclable. Voilà pour le chapitre environnemental. Mais économiquement aussi, le bois offre de nombreux avantages : rapidité d’exécution sur chantier, confort thermique (et donc économies substantielles sur la facture de chauffage), durabilité, solidité, facilité d’entretien… En outre, alors que la rénovation prend désormais largement le pas sur la construction neuve, le bois a un rôle important à jouer : il est léger (et donc idéal dans le cadre de rehausse d’immeuble ou d’extensions), facile à mettre en œuvre et, esthétiquement, peut prendre place à peu près n’importe où.

Fermacell atteint un niveau de qualité à toute épreuve grâces à son concept global et convaincant qui se distingue déjà lors de la fabrication. fermacell contient du gypse et des fibres de papier recyclé. C’est un produit naturel, sans liant. Le procédé de fabrication est innovateur et respectueux de l’environnement. Les Plaques fibres-gypse fermacell contribuent dans une large mesure à un environnement de vie plus sain et de meilleure qualité. Ces plaques ne se contentent donc pas de répondre à des exigences qualitatives élevées, elles se justifient également au point de vue de la biologie de la construction : elles sont meilleures pour l’environnement et plus saines pour l’homme.

La qualité du fermacell a fait ses preuves dans la construction sèche depuis de nombreuses années. La structure homogène des plaques et leur armature de fibres les rendent particulièrement solides, résistantes aux charges et utilisables universellement. fermacell est à la fois une plaque anti-feu et une plaque adaptée aux locaux humides. Ceci facilite la planification, la logistique du chantier et apporte en plus des avantages de délais et de coûts. Les valeurs anti-feu et phoniques élevées des constructions fermacell ainsi que leur haute résistance mécanique sécurisent et convainquent les propriétaires, les planificateurs et les poseurs. Lorsqu’ils sont associés aux techniques de mise en œuvre économiques et en phase avec les besoins du marché, ces cloisons, plafonds et chapes sèches offrent tous leurs avantages.

La plaque fermacell peut être considérée comme élément statique dans les constructions bois : d’une part comme voile de dalles et de toitures, et de l’autre, pour les cloisons. Les Plaques fibres-gypse fermacell sont utilisées dans les constructions en bois depuis 1970.

Les Plaques de sol fermacell trouvent aussi leur utilité dans de multiples applications sur ossature bois pour lesquelles leurs avantages sont évidents. Les Plaques de sol fermacell assurent ainsi une isolation thermique efficace, une très bonne isolation contre les bruits de contacts et aériens et une résistance améliorée au feu. Les Plaques de sol fermacell conviennent particulièrement pour la rénovation et l‘isolation de planchers en bois et en béton.

Venez fêter les 15 ans du salon et découvrez toutes les déclinaisons du bois dans l'habitat.
Rendez-vous du 22 (nocturne de 17 à 21h) au 25 mars à Namur Expo.
Samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mars ouvert de 10 à 19h.

Venez nous rejoindre dans le hall 1 au stand 1818.



Application Smartphone


Pour une visite interactive du salon, scannez le code QR de l'APP de Bois & Habitat ou bien téléchargez-la via cette adresse URL. Elle est compatible avec iPhone, iPad, Android, Mobile website (Blackberry, Nokia, Windows phone7…).

×