FERMACELL et la Floriade

09-05-12
Biobased Kidshouse dont les murs intérieurs et les planchers ont été faits de FERMACELL

La Floriade est l’exposition mondiale horticole officiellement reconnue qui se tient seulement une fois tous les dix ans aux Pays-Bas. La sixième édition de la Floriade aura lieu en 2012, du 5 avril au 7 octobre, à Venlo, au sud-est des Pays-Bas.

Au pavillon national de la Floriade une maison pour les enfants pleine de matériaux de construction innovants verts a été faite. La "Maison de Jeux" est un exemple frappant de la construction ‘bio’ - sans l'utilisation des produits chimiques fabriqués à partir de combustibles fossiles. Tous les matériaux de construction de la Maison de Jeux ont été fabriqués à partir de matières premières naturelles. Cest donc la garantie d’une maison entièrement recyclable.

La Maison a été conçue par le bureau 2D3D.
Plus de dix sociétés européennes ont fourni des matériaux pour la maison.

Ainsi, les murs intérieurs et les planchers, qui purifient l'air, ont été faits de FERMACELL.

Les murs intérieurs et les planchers de la Maison de Jeux ont été faits des produits FERMACELL qui sont composés de plâtre et de fibres de cellulose issues du processus de recyclage des vieux papiers. Les plaques ont une propriété particulière: elles peuvent lier les substances nocives de l'air et l’émission, afin qu’elles contribuent à une meilleure qualité de l’air ambiant, de vie et des logements plus sains. C'est parce que les surfaces des plaques sont enduites en usine d'une substance active à base de kératine. L'effet de FERMACELL Greenline est basé sur un principe écologique, plus précisément sur la force nettoyante de la laine de mouton. Les substances nocives et émissions sont absorbées et durablement neutralisées lors d'un processus naturel.


Les enfants ne peuvent pas seulement jouer dans la maison, ils apprendront aussi quelque chose sur la maison et les matériaux utilisés.


La Maison de Jeux est une initiative de BE-Basic, un partenariat public privé international entre les universités, les instituts de recherche et les entreprises, y compris le Secrétariat de l'Université Technique de Delft. La maison a été réalisée en étroite collaboration avec le Ministère des Affaires économiques, de l'Agriculture et de l'Innovation.



La Maison de Jeux est à visiter sur le site du Pavillon national My Green World jusqu’au 7 octobre.


Plus d'informations :

×