Le concept Quiet Room Label est une garantie de confort acoustique

24-05-16
Le Kenniscentrum Geluidsisolatie (KGI – Centre de connaissances sur l'isolation acoustique – Pays-Bas) vient de lancer le concept Quiet Room Label.

Au travers du Quiet Room Label, le KGI confère un caractère officiel aux mesures acoustiques

Les entrepreneurs et les architectes peuvent également utiliser l'Appli gratuite fermacellpour les hôtels, mais aussi pour d'autres projets où l'acoustique joue un rôle essentiel. Cette application s'érige notamment en fil directeur pour tout ce qui a trait à l'isolation acoustique. Le sonomètre dont elle est équipée permet de facilement mesurer les bruits sur le chantier et comporte également un tableau comparatif des dB. Grâce à la démo illustrant la pose d'une isolation acoustique, n'importe quel entrepreneur peut visualiser l'effet qu'exerce un sous-plancher fermacell sur la propagation des bruits de contact ou aériens.

Le concept Quiet Room Label du KGI constitue une solution globale

«Il n'est pas rare que les entrepreneurs concentrent leurs efforts sur les planchers, ou sur les murs, ou sur le plafond. Mais dans ce cas, il manque des pièces au puzzle», explique Lucas Keizer, directeur du KGI. «Résultat : de nombreux clients de l’hôtel se plaignent du bruit. Le concept Quiet Room réunit 10 partenaires actifs dans la construction. Grâce à cette collaboration unique, nous pouvons proposer aux clients une solution englobant l'ensemble du puzzle.» À l'échelle mondiale, 140 hôtels ont d'ores et déjà obtenu le Quiet Room Label.

Le communiqué de presse

Le Kenniscentrum Geluidsisolatie (KGI – Centre de connaissances sur l'isolation acoustique – Pays-Bas)

Le concept Quiet Room Label

L'Appli fermacell

×