Les Villas Meuse en douceur à l'eau

29-03-12
La mise à l’eau des maisons flottantes et amphibies de Dura Vermeer dans la Meuse à Ohé en Laak suscitait un vif intérêt cette semaine. Cela a été fait avec un soi-disant duo-ascenseur de deux grues mobiles, respectivement de 500 et de 700 tonnes.


Les parois des villas ont été construites par De Mar BV Houtkonstrukties avec les Plaques fibres-gypse FERMACELL.

Les 16 villas semi-flottantes et 16 villas permanent flottantes se trouvant graduellement posées. Par conséquent, il y a toujours une large vue à marée basse et à marée haute. Sur les 16 villas semi-flottants, il y en a 8 qui ont été construites sur une fondation en béton et ne flottent que temporairement à marée haute. Les 8 autres villas qui ont été construites sur des pieux en béton ne flottent pas. Les autres 16 villas qui flottent constamment dans l'eau se trouvent plus loin de la digue à l’appontement qui se déplace avec les villas. Elles sont indépendamment du niveau de l'eau maintenues en place par de solides pôles d'ancrage.

Innovation en construction


Les Villas Meuse ont été, vue leurs poids, entièrement faites en structure en bois massif. Les matériaux et la fabrication répondent aux plus hauts standards de qualité. Le principe de cette construction est un réservoir de flottaison en béton à ossature en bois avec une disposition intelligente des pièces, en partie due à l'utilisation fonctionnelle de ce réservoir de flottaison en béton, qui fait un maximum de liberté. Ceci est en contraste avec de nombreux autres modèles de maisons flottantes.

Plus d’amples informations sur Les Villas Meuse
FERMACELL dans la construction bois : téléchargez leFlipviewer ou le PDF


×