Maankwartier, nouveau quartier à Heerlen avec fermacell

06-12-17
Une façade basée sur des panneaux en bois préfabriquée complexe avec de grandes structures cintrées sur lesquelles une finition de façade sera installée par la suite.

'Maankwartier'

Là où se trouve actuellement la gare de Heerlen sera construit un tout nouveau quartier, appelé Maankwartier, une petite ville dans la ville, avec ses commerces et cafés, un hôtel, des bureaux, des terrasses et des logements sur plusieurs niveaux, sans oublier une nouvelle gare. La couverture des voies de chemin de fer fera la liaison entre les parties nord et sud de la ville. La durabilité a été prise en compte dès le départ, en tenant compte du trafic ferroviaire, du bruit, des vibrations et de l’isolation.

La couverture des voies est une composante importante du projet, puisqu’elle fait la jonction entre le nord et le sud de la ville. En plus des exigences habituelles en la matière, l’isolation acoustique et vibratoire requiert une attention particulière, tout comme la résistance de la façade en raison notamment du risque d’explosion de transports de marchandises.

Façade ‘légère’

Le choix s’est porté sur une façade ‘légère’ basée sur des panneaux en bois produits durablement. Ces panneaux de façades sont livrés préfabriqués, à flux tendus et assemblés sur place sans entraver le trafic destrains et des bus.

BREEAM

Les Plaques fibres-gypse fermacell portant la marque de qualité BREEAM ont été utilisées dans cette construction à ossature bois.

×