Nouveau : fermacell introduit la Plaque coupe-feu unique et universelle AESTUVER

17-03-14
fermacell de Wijchen introduit une plaque à base de ciment avec une combinaison unique de propriétés de haute résistance au feu et de haute résistance à l'humidité.

Ainsi, la plaque AESTUVERest-elle incombustible et résistante au feu jusqu'à 240 minutes. Dans ce temps, la plaque reste stable aux températures élevées allant jusqu'à 1.350 degrés Celsius. En outre, AESTUVER ne se réunit qu'une plaque à base de ciment selon les dernières normes européennes EN 13381-4:2013 dans le domaine d’application des habillages coupe-feu de structures métalliques (poteaux, poutres). En outre, la plaque AESTUVER est composéesans composants combustibles, donc pas de gaz toxiques en cas d'incendie.

Une autre particularité est la performance en termes de résistance au gel, de résistance au sel de dégivrage et de résistance à l'humidité. Cela permet à la plaque à base de ciment de garder sa composition originaire et donc les propriétés de résistance au feu. Le produit est en plus des applications dans les constructions résidentielles et non-résidentielles adapté aux applications dans les constructions de tunnel. La plaque est résistante à un environnement agressif. De cette façon, les émissions provenant du trafic et les additifs de nettoyage puissants ont un impact minimal sur la plaque. AESTUVER a été récemment utilisée dans le tunnel A2 de Maastricht et dans le tunneldes Jeux Olympiques de Sotchi.

Plus d'info :

Vidéo AESTUVER :

×