Sécurité de l’impact de balle avec fermacell

23-07-13
Plaques fibres-gypse fermacell et Plaques fermacell Powerpanel H2O comme ball-preuve, isolation acoustique et revêtement résistant au feu des constructions de plafond et de mur dans les halls de sport.

Les cloisons et les plafonds dans les halls de sport ne doivent pas seulement répondre aux exigences de feu et de bruit, mais doivent aussi être résistants à l’impact de balle. Cela signifie que le revêtement doit être durablement résistant aux sollicitations mécaniques élevées (les ballons de football et de handball et les balles de hockey aussi pour les murs), sans avoir des changements importants dans la surface et dans la sous-construction.

Aussi bien avec les Plaques fibres-gypse fermacell stables, qu’avec les Plaques à base de ciment fermacell Powerpanel H2O, les exigences concernant la sécurité de l’impact de balle des systèmes de construction pour les halls de sport selon la norme DIN 18032-3 ou concernant la résistance aux chocs des constructions de plafond sont remplies selon la norme EN 13964.

  • En utilisant les Plaques fibres-gypse fermacell, les exigences à la résistance aux contraintes mécaniques de la balle du revêtement de plafonnage et des faux plafonds suspendus sont remplies avec une seule pose de plaques de 12,5 mm d'épaisseur.
  • Les exigences élevées/ accrues la résistance aux chocs de balle (par exemple derrière un but de hockey) aux cloisons et gaine technique sont, conformément à la norme DIN 18032-3, déjà remplies avec une seule pose de Plaques fibres-gypse fermacell de 12,5 mm d'épaisseur.


Pour plus d'informations sur la sécurité de l’impact de balle et les systèmes de construction avec les Plaques fermacell Powerpanel H2O, n’hésitez pas à contacter les spécialistes de construction sèche de fermacell, qui sont joignables au numéro de téléphone 056 – 727180 ou 0475 – 708437.

Vous pouvez également trouver plus d'informations concernant nos systèmes deparachèvement sur notre site : www.fermacell.be.



Documentation :


×