Logement résidentiel privé

Les maisons en bois sont à la mode. De nombreux propriétaires  apprécient la combinaison d'un mode de vie respectueux de l'environnement et d'un confort de vie élevé. Outre un équilibre écologique convaincant grâce à l'utilisation d’une matière première durable et naturelle, ils offrent non seulement un climat intérieur sain, mais également une efficacité énergétique élevée.

Les panneaux de fibres-gypse fermacell® offrent tout le nécessaire pour la construction neuve et la modernisation de la construction en bois. En tant que matériau de construction naturel, ils allient écologie et économie de manière idéale et permettent des axes de développement rapides et économiques. Les panneaux extrêmement stables et résistants conviennent universellement comme panneaux de construction, de protection contre l'incendie, d'insonorisation et d'imperméabilisation pour la construction de murs, de plafonds et de sols ainsi que pour la construction de salles de bains attrayantes.

Vos avantages avec fermacell® en un coup d'oeil :

  • Installation simple
  • Stable et résistant
  • Résistante au feu
  • Amélioration de l'air ambiant

Des temps de construction courts
La préfabrication rapide et non dépendantes des conditions climatiques des différents composants  dans les ateliers de production du fournisseur ainsi que les coffrages avec des panneaux de fibres-gypse fermacell® garantissent un degré élevé de fiabilité de la planification et permettent un montage rapide. Grâce à la méthode de construction sèche avec les panneaux de fibres-gypse fermacell®, l'humidité de la construction ne joue pratiquement aucun rôle.
La construction intérieure peut commencer immédiatement. Tout cela conduit à des temps de construction imbattables, qui sont nettement plus courts que pour des constructions de maisons traditionnelles comparables.
La date d'emménagement dans la nouvelle maison peut être déterminée avec précision. Cela permet d'économiser des coûts. Les constructions de murs minces offrent en outre un plus en termes d'espace au sol.
 
Qualité de l’air
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont un composant important du système pour une construction durable et saine grâce à leurs propriétés biologiques positives. Ils sont fabriqués exclusivement avec des matériaux naturels (papier recyclé, gypse et eau). Aucune colle ou autre liant n'est ajouté. Il a été prouvé qu'ils sont pratiquement exempts d'émissions et qu'ils ne rejettent aucun polluant dans l'air.
 
Climat intérieur sain

Le bois peut avoir un effet positif sur l'humidité ambiante. Les panneaux de fibres-gypse fermacell® complètent ce phénomène par leurs propriétés régulatrices d'humidité. Une proportion élevée de macropores dans le noyau de gypse absorbe l'excès d'humidité de l'air et le libère à nouveau avec un retard dans l'air ambiant sec. De plus, il existe une relation équilibrée entre l'isolation thermique et le stockage de la chaleur. Dans la maison, il règne donc un climat ambiant constamment équilibré, ce qui procure une sensation de confort et la sécurité de vivre en bonne santé.
 
Murs minces
Une structure porteuse en bois bordée de panneaux de fibres-gypse fermacell® offre de très bonnes propriétés d'isolation thermique. En combinaison avec une isolation appropriée dans la cavité murale, le standard énergétique d'une maison passive peut également être atteint. Les murs sont nettement plus minces qu'avec la même performance d'isolation thermique dans une construction traditionnelle.
 
Protection contre l'incendie
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® protègent les constructions en bois du feu en toute sécurité. Ils sont classés comme incombustibles dans la classe de matériaux de construction A2. Même les murs à ossature bois avec des panneaux de fibres-gypse fermacell® en simple parement des deux côtés peuvent résister au feu en toute sécurité pendant 60 minutes.
 
Isolation acoustique
Un point faible des constructions en bois est l'isolation phonique. L'utilisation de panneaux de fibres-gypse fermacell® améliore considérablement l'isolation acoustique. Il permet également de répondre à des exigences accrues en matière d'isolation acoustique.
 Les tests effectués par différents instituts confirment les excellentes propriétés acoustiques des panneaux de fibres-gypse fermacell®.
 
Coopération statique
Les constructions porteuses à ossature en bois, revêtues de panneaux de fibres-gypse fermacell®, assurent la stabilité. Les panneaux ont une grande résistance mécanique, ce qui leur permet d'être utilisés comme panneaux contreventant dans les bâtiments en bois.
De plus, la capacité de charge est élevée : en fonction de la fixation, des charges de support allant jusqu'à 50 kg par point d’accroche sont possibles sans raccordement à l'ossature.

×