Le musée Miffy rénové reste chaud grâce en partie à James Hardie
Le 21 juin dernier, le Musée Miffy rénové a ouvert ses portes. Le musée d’
Utrecht a d’
abord
été la Dick Bruna Huis (2006) et existe sous le nom de Musée Miffy depuis 2016. Avec 3 200
visiteurs par semaine, le musée se heurtait à ses limites. C’
est pourquoi il a été non
seulement rénové, mais aussi agrandi de 800 m2. Presque un doublement.
Renouvelé, agrandi et durable
La rénovation du "musée le plus amusant des Pays-Bas pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire" a été un véritable défi en raison de la période corona et de la pénurie qu’elle a entraînée. Tant en termes de personnel que de matériel. Au final, le musée a été radicalement rénové et agrandi, mais aussi rendu beaucoup plus durable. Entre autres, une grande surface de chauffage par le sol a été installée. Un certain nombre de produits James Hardie, tant des éléments de sol fermacell® que des plaques de plâtre, ont été utilisés avec succès.
Choix d’
un système de plancher en construction sèche
Le choix s’est porté sur un système de chauffage par le sol basé sur la construction sèche. Ce système est non seulement très adapté à la rénovation, ou lorsqu’un sol humide n’est pas envisageable, mais il s’agit également d’un choix très durable. La préférence a été donnée aux éléments de sol fermacell® de type 2E33, qui peuvent être utilisés comme chape sèche aussi bien dans le cadre d’une rénovation, d’une transformation de bâtiments existants que dans le cadre d’une nouvelle construction. Et surtout dans les endroits où l’isolation contre les bruits d’air et d’impact et la résistance au feu sont importantes dans les constructions de planchers massifs ou légers. Comme le musée Miffy. Le spécialiste du chauffage par le sol JK Vloerverwarming a fraisé des rainures dans les panneaux pour les tuyaux de chauffage
.
Trois fois plus durable
Les éléments de plancher de type 2E33, 2 plaques de plâtre fermacell® collées en usine d’une épaisseur de 12,5 mm, constituaient donc une base durable, car le gypse et les fibres de bois obtiennent tous deux un score élevé en matière de durabilité. En dessous, des granulés d’égalisation secs fermacell® et, après la pose des tuyaux, une couche de plancher supérieure en plaques de plâtre fermacell® de 10 mm d’épaisseur a été appliquée. Grâce à l’installation de JK Vloerverwarming et aux produits de James Hardie, le nouveau musée Miffy est à nouveau durable et chaud !