Fermacell® Firepanel A1 - La nouvelle dimension de la protection incendie

Le panneau de protection incendie fermacell® Firepanel A1 se compose principalement de gypse et de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. La formulation expansée et le remplacement d'une certaine proportion de fibres de papier par un matériau incombustible permettent d'améliorer encore les propriétés de protection contre l'incendie du matériau de construction et de ses composants.

Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelles est additionné d'eau - sans autre liant. Le tout est comprimé à haute pression et séché de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur qui, après imprégnation d'une substance hydrofuge, est découpée aux formats requis.
L’eau fait réagir le gypse, pénètre et enveloppe les fibres. Il en résulte une stabilité et une incombustibilité élevées de la classe de matériaux de construction européenne la plus élevée A1 selon les normes DIN EN 13501-1 et DIN 4102-1.

Grâce à sa composition matérielle, le fermacell® Firepanel A1 est à la fois un panneau de protection contre l'incendie, de construction et de protection contre l'humidité, qui offre toutes les propriétés connues des plaques de fibres-gypse fermacell® en construction sèche avec de meilleures propriétés de protection contre l'incendie pour le matériau de construction et l'élément de construction.


Securisé, testé et économique

Classe de matériaux de construction A1
Le nouveau panneau de protection contre l'incendie fermacell® Firepanel A1 fait partie de la plus haute classe de matériaux de construction européenne A1 selon les normes DIN EN 13501-1 et  DIN 4102-1. Par conséquent, les plaques FERMACELL Firepanel A1 peuvent être appliquées partout où il est exigé d’avoir des parements incombustibles.
 
Marquage CE
Les plaques Firepanel A1 sont fabriquées, testées et labellisées (marquage CE) selon la norme européenne DIN EN 15283-2 pour les produits renforcés à base plâtre et gypse.



 

Les plaques Firepanel A1 sont fabriquées, testées et labellisées (marquage CE) selon la norme européenne DIN EN 15283-2 pour les produits renforcés à base plâtre et gypse.
Le panneau coupe-feu A1 fermacell® offre toutes les propriétés connues des panneaux de fibres-gypse fermacell® pour la construction de cloisons sèches. Il est utilisé à l'intérieur avec des propriétés de protection contre l'incendie encore plus efficaces pour le matériau de construction et l'élément de construction.

Les domaines d'application :

  • cloisons et doublages coupe-feu
  • plafonds coupe-feu
  • protection au feu des structures en acier


Les panneaux de fibres-gypse fermacell® Firepanel A1 sont particulièrement économiques car un seul type de panneaux est nécessaire pour la finition, la protection incendie et les pièces humides.


 

Aestuver® - protection incendie spéciale

Le groupe James Hardie propose des produits de panneaux spéciaux pour les projets qui exigent des performances particulièrement élevées en matière de protection contre l'incendie. Les panneaux de protection contre l'incendie renforcés de fibres de verre et liés par du ciment sont généralement utilisés pour la protection contre l'incendie dans les structures, les tunnels, les applications industrielles et OEM.

Les autres domaines d'application :

 

  • Revêtements de protection contre l'incendie pour structures porteuses, constructions murales et de plafond
  • Panneaux de protection incendie pour gaines de ventilation et de désenfumage
  • Systèmes de goulottes de câbles coupe-feu
  • Solutions pour la conception des voies d'évacuation et de sauvetage
  • Systèmes pour cloisons et joints de protection contre l'incendie 
  • Solutions pour constructions spéciales


En savoir plus sur les solutions spéciales de protection incendie Aestuver

×