Notre tout dernier Livre blanc sur la protection incendie constructive « Systèmes coupe-feu fermacell »

Notre tout dernier Livre blanc sur la protection incendie constructive « Systèmes coupe-feu fermacell »

Voulez-vous recevoir notre Livre blanc sur la protection incendie constructive ?

Si vous remplissez le formulaire de contact en bas de la page, nous serons heureux de vous le faire parvenir. Vous aurez de nos nouvelles dès que possible.

Voir également : PDF, ou Flipbook.

fermacell est LE produit pour trancher les dilemmes du second œuvre

Avec fermacell, vous réaliserez des parachèvements durables de bonne qualité dans de nombreuses applications : murs, sols, plafonds, façades et toits. Des systèmes légers et flexibles répondant à toutes les exigences actuelles dans les domaines de la sécurité incendie et de l’isolation phonique. Fermacell est LA solution indiquée dans les grands projets de construction neuve et de rénovation.

Sécurité incendie passive

Fermacell déploie un ample éventail de solutions économiques et performantes pour assurer la sécurité incendie dans les bâtiments résidentiels et utilitaires en matière de plaques à base de gypse et de ciment, et d’accessoires ininflammables (associés).

La brochure « fermacell AESTUVER focus Revêtement coupe-feu des constructions en acier » en est un exemple : elle permet de déterminer aisément à l’aide de tableaux la bonne épaisseur des plaques du bardage coupe-feu (Firepanel A1 et AESTUVER) des constructions en acier.

Un mur revêtu de quelques plaques fermacell et isolé à la laine de roche retarde déjà la propagation du feu pendant 60 minutes. Et, avec une double épaisseur de plaques, ce temps grimpe vite jusqu’à 120 minutes.

Éléments de remplissage pour façades

Pour les constructions d’hier (rénovation), d’aujourd’hui et de demain dans lesquelles une simple couche de Plaques fibres-gypse fermacell appliquée sur la face interne et associée à de la laine de verre assure déjà une résistance au feu de 30 minutes.

La face externe des éléments de remplissage de façades peut être revêtue de Plaques fermacell Powerpanel H2O. Cette plaque de parachèvement protège les constructions contre l’eau, le vent, l’humidité et les moisissures, par exemple sous la forme de bardage ventilé avec stucages ou plaquettes.

Bois lamellé croisé (Cross Laminated Timber ou CLT)

Un marché en pleine croissance où fermacell a déjà en stock des solutions coupe-feu et insonorisantes pour sols et murs mitoyens. Un concept extrêmement ingénieux et écologique solide comme le roc.

AESTUVER

Les Plaques coupe-feu AESTUVER apportent depuis de nombreuses années la preuve de leur valeur ajoutée dans leur application initiale, à savoir les voies de circulation en surface et en souterrain.

Ces plaques en béton léger armées de fibres de verre et liées au ciment conviennent entre autres comme revêtements coupe-feu d’éléments porteurs (colonnes, poutres), de murs, de plafonds et d’acier d’armature soumis à des exigences élevées de sécurité incendie.

L’offre comprend entre autres des bardages coupe-feu pour éléments porteurs, constructions spéciales de mur et de plafond, adaptées aux bâtiments industriels ou devant répondre à des critères élevés de sécurité incendie.

Détails des raccords entre des cloisons sèches sur le revêtement d’une colonne

Applications spéciales

  • Écran thermique derrière un poêle : la Plaque AESTUVER résiste à une température de 400 °C pendant des périodes prolongées, ce qui limite l’échauffement de la structure à l’arrière.

  • Protection directe du béton armé avec des Plaques coupe-feu AESTUVER. Pour accroître le degré de couverture du béton et la protection contre les températures élevées de l’acier d’armature et des renforts adhésifs.

Exemple : Une Plaque coupe-feu AESTUVER de 20 mm équivaut à une épaisseur de béton de 44 mm
 (≥ REI 90) Classe de résistance au feu : REI 90 (EN 13501-2)

Protection anti-incendie de saillies de toit avec des Plaques coupe-feu AESTUVER

NEW

Vous pourrez retrouver toutes les informations ci-dessus dans notre tout dernier Livre blanc sur la protection incendie constructive « Systèmes coupe-feu fermacell ».
 

fermacell Systémes coupe-feu

Envie d’en savoir plus ?

Nos ingénieurs techniques se tiennent à votre disposition
pour vous fournir de plus amples renseignements.

Publications

 

Formulaire de contact : Notre tout dernier Livre blanc sur la protection incendie constructive « Systèmes coupe-feu fermacell

Voulez-vous recevoir notre Livre blanc sur la protection incendie constructive ? Si vous remplissez formulaire de contact ci-dessous, nous serons heureux de vous le faire parvenir. Vous aurez de nos nouvelles dès que possible.