Process de production

Usine fermacell (Wijchen) vue du ciel

Ici dans notre usine à Niftrik, sur les rives de la Meuse, nous fabriquons les Plaques fibres-gypse et Plaques de sol fermacell. Le gypse et les fibres de papier sont les ingrédients de base de nos plaques écologiquement saines. Les Plaques fermacell Powerpanel à base de ciment ne sont pas fabriquées à Niftrik mais dans la Calbe allemande.

 

Fermacell organise pour ses relations commerciales des visites de son usine sur rendez-vous. Pendant la visite de notre production ultramoderne, nous vous guiderons étape par étape d’un bout à l’autre, du processus innovant et écologique. Le gypse et les fibres de papier sont les ingrédients de base des Plaques fibres-gypse fermacell. Nous mélangeons ces matières premières naturelles, nous y ajoutons de l’eau et nous comprimons le tout sous haute pression pour en faire des plaques stables. Après séchage, nous les imprégnons d’un agent hydrofuge. Enfin, nous les scions aux formats voulus en fonction de la quantité demandée. Les propriétés uniques de ce matériau font de fermacell une plaque de finition durable ininflammable, imperméable, insonorisante et résistante aux chocs.

L'entreposage

 

 

13. L'entreposage

 

Dans l’entrepôt qui leur est réservé, les Plaques fibres-gypse fermacell, les Plaques de sol et leurs accessoires sont prêts à être distribués chez nos clients, partout en Europe!

Chaine de production fermacell

Vous pouvez parfaitement combiner une visite de notre usine avec une visite au Centre de formation pratique de fermacell. 

 

Pour plus d'informations ou pour convenir d'un rendez-vous avec fermacell,
appelez le numéro 056 – 727180 ou le numéro 0475 - 708437.