Extension et surélévation

La construction de nouveaux logements se fait de plus en plus rare, et ce dans presque toutes les villes. Les loyers sont souvent inabordables et les terrains à bâtir de plus en plus rares. Dans ce contexte, le concept d’extension et de surélévation gagne du terrain. Les surfaces de toiture offrent un grand potentiel inutilisé pour plus d'espace habitable et permet d'économiser non seulement les coûts immobiliers, mais aussi les coûts de développement.

Vos avantages avec fermacell® en un coup d'oeil :

  • Résistante aux chocs
  • Résistante au bruit
  • Résistante au feu
  • Résistante aux charges extrêmes
  • Résistante à l'humidité
  • Qui de pose en une seule épaisseur

Avantages statiques
Grâce à leur poids relativement faible, les panneaux fibres-gypse fermacell® sont idéaux pour le platelage d'éléments de construction en bois légers. Ceci n'augmente pas de manière significative les charges supplémentaires agissant sur la statique lors d'une extension.
Dans le même temps, les Plaques fibres-gypse fermacell® répondent à toutes les exigences de de renforcement statique imposées aux murs modernes.
Les panneaux se distinguent par leur résistance mécanique élevée, ce qui leur permet d'être utilisés comme structure contreventante des bâtiments en bois.
 
Préfabrication

L'un des principaux avantages des extensions est la préfabrication extensive des éléments de toiture, de murs et de sols, qui est aujourd'hui courante dans la construction en bois. Des conditions optimales, exemptes d'influences météorologiques, garantissent une qualité d'exécution élevée. Le processus garantit un traitement rapide et sans heurts sur le chantier et donc des temps de construction courts. Les corps de métier suivants peuvent donc commencer les travaux d'aménagement intérieur immédiatement après l'assemblage des éléments.
Dans la plupart des cas, les pièces situées aux étages inférieurs peuvent continuer à être utilisées pendant la période de construction. Les Plaques fibres-gypse fermacell® offrent ces avantages en termes de qualité et de temps. Elles peuvent être installées immédiatement après la livraison. Les temps d'acclimatation de plusieurs jours sont inexistants et ne doivent pas être pris en compte dans la planification ainsi que les temps de séchage.
 
Protection contre l'incendie

Avec les Plaques fibres-gypse fermacell® des systèmes de protection contre l'incendie peuvent être mis en œuvre rapidement, facilement et économiquement, en particulier pour les extensions.

Les Plaques fibres-gypse fermacell® présentent une inertie thermique très élevée. L’incidence de l’élévation des températures en cas d’incendie survenant dans une construction peut dès lors être parfaitement limitée pour protéger les matériaux (isolants) plus combustibles qu’elles recouvrent. C’est cette propriété, appelée « fire protection ability », des Plaques fibres-gypse fermacell® qui permet de garantir une résistance à l’élévation de la température. Elle est représentée par la valeur K de résistance au feu suivant la norme EN 13501-2 et est déterminée conformément à la norme EN 14135 (Revêtements – Détermination de la capacité de protection contre l’incendie). Cette « fire protection ability » est la résistance des Plaques fibres-gypse fermacell® utilisées comme revêtement mural ou de plafond pour protéger les matériaux masqués par le revêtement en question pendant 10, 30, 60 minutes ou davantage contre l’inflammation, la carbonisation, la transformation de phase et d’autres dommages. La durée de cette résistance est exprimée sous la forme K210, K230, K260, etc..

En fonction de la construction, les Plaques fibres-gypse fermacell® garantissent la protection contre l’incendie selon la norme EN 13501-2 dans les classes de résistance au feu REI30 à REI120.


Constructions minces
Les cloisons à colombages en bois revêtues de Plaques fibres-gypse fermacell®, en combinaison avec une isolation appropriée dans la cavité murale, offrent de très bonnes propriétés d'isolation thermique, mais sont nettement plus minces que les autres constructions murales, même avec un haut pouvoir isolant thermique. Il est ainsi possible d'optimiser l'utilisation de l'espace et d'augmenter l'espace habitable.
 
Climat ambiant
En tant que matériau de construction naturel, le bois contribue à un climat ambiant agréable. Les Plaques fibres-gypse fermacell® complètent ces propriétés en régulant l'humidité et la température.
Etant donné que les Plaques fibres-gypse fermacell® sont fabriquées exclusivement à partir de matériaux naturels, sans aucun additif de colle, elles ne contiennent aucune substance dangereuse telle que le formaldéhyde. Il a été prouvé qu'elles sont pratiquement exemptes d'émissions.
Ces propriétés biologiques positives des Plaques fibres-gypse fermacell® ont été confirmées par l'Institut de Biologie du Bâtiment de Rosenheim avec le label IBR et par le célèbre Institut écologique de Cologne avec l'obtention du certificat "Low-Emission Product".

×