Établissement formation

Une bonne éducation est la base d'un avenir prospère. Les exigences imposées aux bâtiments consacrés à l'éducation et à l'éducation des jeunes sont d'autant plus grandes. Les crèches, écoles et universités devraient permettre la réalisation de concepts pédagogiques modernes dans un environnement d’apprentissage optimal. L’augmentation constante du nombre d'élèves, l'inclusion sociale, l'intégration ainsi que la numérisation constituent cependant des défis particuliers à relever. Cela nécessite des concepts durables et flexibles pouvant être adaptés rapidement et facilement aux exigences respectives.
 
Si l’augmentation du nombre d’écoliers nécessite des salles de classe supplémentaires ou que de nouvelles approches pédagogiques nécessitent une utilisation différente de l'espace et doivent être réparties différemment, la construction de murs en panneaux de fibres-gypse fermacell® offre des avantages décisifs et répond aux exigences les plus élevées. Ils sont toujours le matériau de construction de choix lorsqu'il s'agit de la conception créative d'intérieurs ou de plans d'étage variables. En effet, ils peuvent être placés n’importe où dans la pièce de manière flexible et être déplacés plus tard si un changement d'aménagement s'avère nécessaire.

Vos avantages avec fermacell® en un coup d'oeil :

  • Installation simple
  • Stable et résistant
  • Résistante au feu
  • Amélioration de l'air ambiant

Un apprentissage sain
En plus d'une grande flexibilité, une méthode de construction écologique et axée sur la santé est nécessaire, en particulier pour les bâtiments scolaires. Les enfants, les écoliers et les étudiants doivent disposer d’un environnement d’apprentissage optimal, conçu avec des matériels non allergènes et exempt de substances nocives. La concentration et la performance ne peuvent être garanties que dans un environnement sain.
 
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont fabriqués exclusivement avec des matériaux naturels et sans substances nocives telles que le formaldéhyde. Il a été prouvé qu'ils sont pratiquement exempts d'émissions. Grâce à leurs propriétés de régulation de l'humidité, ils garantissent également un climat intérieur confortable avec une bonne qualité de l'air et offrent ainsi une condition essentielle pour un apprentissage et un enseignement productifs.
 
Un apprentissage au calme
Les conditions d’apprentissage et plus spécifiquement les conditions acoustiques sont également essentiels en matière préventive de la santé.
Les systèmes constructifs en panneau de fibres-gypse fermacell® offrent des conditions optimales pour une bonne isolation acoustique.
En même temps, cela garantit une atmosphère d'apprentissage calme qui favorise la capacité de concentration et favorise l'efficacité de l'enseignement.
 
Un apprentissage en toute sécurité
Les exigences en matière de protection préventive contre l'incendie sont particulièrement élevées, en particulier dans les bâtiments où de nombreux jeunes sont présents. Avec les panneaux de fibres-gypse fermacell®, ces objectifs de protection élevés peuvent être atteints en toute sécurité. Ils sont classés comme incombustibles selon la norme DIN EN 13501-1. Ils protègent ainsi de manière fiable les enfants, les élèves et les étudiants, mais aussi leurs professeurs, tout en répondant aux exigences pédagogiques en matière de flexibilité des concepts d'espace.
 
Grande résilience
Les enfants et les étudiants ont pour habitude de s’amuser brutalement et sans retenue. Les murs des pièces et des couloirs sont donc soumis à des charges mécaniques élevées. Les panneaux de fibre-gypse fermacell® sont particulièrement adaptés aux construction requérant des charges d‘impact, comme dans les salles de vie des crèches, les salles de classe et de séminaires, les couloirs des écoles ou des universités. Cela est dû au procédé de fabrication spécifique dans lequel les fibres de papier recyclées sont complètement enrobées de gypse. Il en résulte une structure de panneau homogène avec une grande stabilité, ce qui rend fermacell® résistant aux contraintes mécaniques.
 
Temps de construction courts
Pour l’agrandissement et la modernisation des établissements scolaires, il est très souvent accordé un délai extrêmement court pour la réalisation des ouvrages; généralement pendant les vacances scolaires ou les jours de fermeture des crèches.
Le traitement des panneaux de fibres-gypse fermacell® offre des avantages importants dans la mesure où ils peuvent être assemblés rapidement et facilement. Les temps de séchage souvent très longs ne sont ainsi plus nécessaires car aucune humidité supplémentaire n'est introduite dans le bâtiment. Les délais de construction peuvent ainsi être considérablement raccourcis et les dates d'achèvement peuvent être planifiées de manière fiable.

×