Hôtel

Aucun autre type de bâtiment n’exige autant des bureaux d‘études, des architectes et des entreprises spécialisées que l'extension d'un hôtel. L'exigence de fonctionnalité et de rentabilité est satisfaite d'une part par les exigences des clients, qui attendent un maximum de tranquillité et d'intimité, et d'autre part par un grand design et un grand confort. Ces défis ne peuvent être maîtrisés qu'avec des matériaux de construction hautement performants et polyvalents. Les solutions intelligentes de construction sèche avec les panneaux de fibres-gypse fermacell® offrent les conditions idéales pour combiner des concepts d’aménagement intérieur sophistiqué à une qualité de finition élevée en raison de leur grande adaptabilité aux conditions structurelles pour l’extension et la modernisation des hôtels.

Fonctionnalité
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® peuvent être utilisés simultanément comme panneaux de construction, de protection contre le feu et contre l‘humidité. Ils permettent non seulement la plus grande liberté possible en termes d’agencement de l‘espace, mais permettent également la mise en œuvre rapide et simple des concepts d'espace créatif.
Les constructions minces permettent de gagner de la place et d'optimiser l’utilisation de l'espace au sol.
Lors de l'installation, aucun temps de séchage n’est nécessaire, ce qui permet de poursuivre les travaux immédiatement après l'achèvement de la construction des murs et de réutiliser les pièces peu de temps après.
 
Confort et bien-être
Lorsqu’il s’agit d’évaluer le confort, une bonne isolation acoustique est la priorité première de la plupart des clients d’un hôtel. Les tests effectués par différents instituts confirment les excellentes propriétés d’isolation acoustique des panneaux de fibres-gypse fermacell®. Ceci est assuré par la structure homogène des panneaux. En effet, les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont constitués de fibres de papier recyclées, de gypse et d’eau et sont pressés sous haute pression pour former des panneaux stables et inodores, sans aucun autre liant. Le procédé de fabrication garantit que les fibres de papier sont entièrement enveloppées dans du gypse. La densité brute élevée et la structure plus souple des panneaux ont un effet positif sur l'isolation acoustique.
 
Climat ambiant
Enfin, un climat ambiant agréable détermine également le bien-être des clients de l'hôtel. Les panneaux de fibres-gypse fermacell® ont été soumis à des tests biologiques et ne contiennent aucune substance nocive. Ils ont également des propriétés de régulation du climat ambiant. Grâce à une forte proportion de macropores dans le noyau de gypse, ils absorbent l'excès d'humidité de l'air et le restituent avec un certain retard dans l'air ambiant sec. Cela garantit un climat ambiant constant et équilibré ainsi qu'un rapport équilibré entre l'isolation thermique et le stockage de la chaleur.
 
Protection contre l'incendie
Les panneaux de fibre-gypse fermacell® assurent la sécurité des clients de l'hôtel.
Ils sont classés comme matériau de construction incombustible A2 selon la norme DIN 4102-1.
En fonction du type de construction, des classes de résistance au feu de R30 à R120 peuvent être atteintes.
 
Résistance aux chocs
La plupart des gens ne restent que peu de temps dans un hôtel.
Ce changement rapide de clients signifie que les murs des chambres d’hôtel et des couloirs sont exposés en permanence à des contraintes mécaniques extrêmement élevées. Les pièces sont soumises à une usure importante par les bagages des clients ou l'équipement de travail du personnel de service.
Grâce à leur structure homogène, les panneaux de fibres-gypse fermacell® résistent aux sollicitations mécaniques. Ils sont donc parfaitement adaptés aux applications dans lesquelles la stabilité et la résistance aux chocs sont soumises à des exigences particulières.

Vos avantages avec fermacell® en un coup d'oeil :

  • Installation simple
  • Stable et résistant
  • Résistante au feu
  • Amélioration de l'air ambiant
×